Le jeu 2048 sur Ubuntu

Je viens de faire un packaging pour Ubuntu du jeu 2048 de Gabriele Cirulli. Ce jeu de réflexion, addictif et chronophage va vous donner beaucoup de fil à retordre. Votre but? Faire 2048!

Ce jeu est basé sur le jeu 1024 de Veewo Studio et similaire conceptuellement au jeu Threes d'Asher Vollmer.

Ce jeu est en fait hébergé sur GitHub. Vous pouvez jouer en ligne à l'adresse git.io/2048 ou bien cloner le dépôt git via:

git clone https://github.com/gabrielecirulli/2048.git

La méthode la plus simple - qui de plus l'intégrerait à votre menu de raccourcis - serait de l'installer via mon PPA:

sudo add-apt-repository ppa:pr-nizar/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install 2048

Les fichiers installés sont:

/usr/share/2048                       ---> Dossier du jeu (depuis git clone)
/usr/share/applications/2048.desktop  ---> Raccourci

Vous pouvez retrouver la source sur launchpad.

Des questions?! Des remarques?! N'hésitez pas!

P.S: Voici mon record personnel.. Je pense sans être sûr que c'est le max qu'on peut faire; déjà je n'ai enregistré que vers la fin et j'ai coupé parce que je pensais que ça servirait à rien!


Lire aussi: